Test et Avis Echo Sondeur Bateau Pêche Linxor

Pour trouver le meilleur sondeur, suivez ce lien qui vous mènera vers notre sélection comparative.

Le sondeur Linxor proposé généralement à un prix attractif rejoint notre sélection de sondeurs de pêche. Il devrait en effet intéresser beaucoup de pêcheurs occasionnels ou amateurs qui veulent s’équiper à moindre coût avec un outil permettant de détecter facilement les poissons.

Le test du sondeur Linxor

Modèle de bas, le sondeur Linxor reste néanmoins d’une bonne fabrication et avant de découvrir son test détaillé ci-dessous, voici ces caractéristiques techniques :

Sondeur Bateau Peche Linxor

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 100 m
  • Angle de la sonde : 75°
  • Type de sonde : sonde avec fil de 8m environ
  • Type de pêche : étang, lac, pêche en mer
  • Température de fonctionnement : -10° à 50°C

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle de sondeur de pêche est clairement positionné dans la gamme des sondeurs économiques et simples. Il sera en particulier intéressant pour ceux qui pêchent d’un ponton, d’une jetée, en lac ou en étang et qui recherchent une indication sommaire de la position des poissons et de leur profondeur en dessous de la ligne de flottaison.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Linxor possède un design intéressant et est constitué d’une partie écran et d’une sonde, tous deux en noir et jaune pour une meilleure visibilité. La console est assez petite et fait environ 12 cm sur 7 cm, ce qui laisse peu de place pour l’écran qui est de dimension très réduite. Pour les personnes ayant une vue un peu faible, sa lisibilité pourra poser problème. Hormis ce point un peu négatif, c’est plutôt correct côté prise en main de ce sondeur, qui se fera rapidement avec des touches de réglages limitées et facile à comprendre. La mise en route devra être précédée de la connexion de la sonde à l’appareil et par la mise en place des piles non fournies. Certains utilisateurs ont eu des problèmes de mise en toute de l’appareil mais nous n’avons pas constaté ce défaut.

Fonctionnalités

Produit économique et d’entrée de gamme, le sondeur de pêche Linxor a peu de fonctionnalités spécifiques. Il est néanmoins doté d’une capacité de vision assez large. L’angle de la sonde étant de 70°, vous disposez d’une lecture d’une grande surface d’eau et donc pas seulement de l’eau située sous le bateau ou à la verticale de la sonde. Cette capacité assez large implique par contre que la précision de lecture est donc plus faible. Il sera difficile de détecter l’importance des poissons présents (banc ou individus isolés), par exemple.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Bateau Pêche Lucky

Performances sur le terrain

Nous avons testé sur l’eau le sondeur Linxor pour mesurer ses capacités. Il est clair que c’est un détecteur simple et bon marché donc il ne peut pas rivaliser avec des produits plus complets. Il donne néanmoins de bons résultats en étang et lac avec des profondeurs limitées. Sa capacité maximale de 100 m de profondeur et son large cône de vison le limite forcément pour la pêche au large. Les indications de poisson restent succinctes et comme nous l’avons évoqué plus haut la petite taille de l’écran rend la lecture précise un peu difficile.

Conclusion

Le sondeur Linxor est clairement un produit destiné aux pêcheurs occasionnels ou aux personnes qui ne veulent pas trop dépenser d’argent pour s’équiper d’un sondeur de pêche. Il sera suffisant si vous pêchez depuis une barque ou une embarcation légère en lac et étang et si vous recherchez uniquement des indications de présence de poissons. Si vous recherchez un modèle plus puissant et plus précis, sans trop grêver votre budget il faudra se tourner vers le sondeur Fishingsir par exemple. Néanmoins, il reste un sondeur de bonne facture, fiable et efficace dans les situations de pêche que nous avons indiquées et pour son prix, relativement faible, cela reste un équipement recommandable.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Pêche Bateau Fishingsir