Test et Avis Sondeur Bateau Pêche Lucky

Venez voir notre comparatif sondeur, vous y trouverez votre bonheur.

Le sondeur de pêche Lucky est spécialement destiné à ceux qui recherchent un moyen de localisation précise des poissons à des profondeurs modestes. Sa qualité dans ce domaine nous a incité à le glisser dans notre dossier complet de tests.

Le test du sondeur Lucky

Modèle précis mais simple, le sondeur Lucky a été testé en situation de pêche par notre équipe. Vous trouverez ci-dessous les résultats de ce test mais voici d’abord ses caractéristiques techniques les plus importantes :

Sondeur Bateau Peche Lucky

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 40 m
  • Angle de la sonde : 90°
  • Type de sonde : sans fil
  • Type de pêche : étang, lac, pêche en rivière
  • Température de fonctionnement : -20° à 70°C

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle de sonde Lucky est positionné en milieu de gamme et va vous fournir une très bonne précision de la détection de poisson dès lors que vous n’êtes pas sur des eaux trop profondes. Simple d’emploi et fiable, c’est un sondeur intéressant pour la pêche en étang, sur glace, en lac peu profond ou en rivière.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Lucky est fabriqué dans une coque thermoformée de couleur grise et sa sonde est d’un jaune bien visible dans l’eau avec une forme de petit poisson. Il est relativement petit et est donc très pratique en utilisation mobile : vous pourrez l’employer depuis votre bateau, un ponton ou une jetée sans aucun problème. Sa mise en route est simple malgré des instructions uniquement en anglais. Il vous suffira de relier la sonde (un flotteur avec piles) au boitier et de jeter à l’eau la sonde. La sonde est sans fil mais il faut bien sûr y faire passer votre fil de pêche de manière à pouvoir la ramener facilement. L’avantage de la sonde sans fil est que vous avez moins de poids sur la canne à pêche et que votre sondeur est toujours au-dessus du fil de pêche immergé. Pour naviguer entre les fonctions possibles et sur l’écran vous disposez de deux boutons de navigation et d’un bouton principal de menu et de mise en route. La configuration de l’appareil est simple et se fait en quelques minutes.

Fonctionnalités

Le sondeur Lucky est un sondeur qui peut détecter les poissons sur des fonds maximum de 40 mètres. La sensibilité a 5 niveaux de détection et cela devrait suffire pour faire une approche progressive sur votre lieu de pêche. Ce modèle dispose également d’un mode en économie de batterie, d’un écran avec rétro éclairage et d’une alarme vous prévenant de la présence de poisson.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Pêche Bateau Fishingsir

Performances sur le terrain

En situation de pêche, le sondeur Lucky est pratique et assez fiable. Il est assez facile à utiliser et plutôt agréable. Même si son angle de sonde est large, sa vision limitée à 40 mètres de profondeur lui donne une très bonne précision d’analyse. Vous bénéficiez aussi d’informations assez précises pour localiser les poissons. Ceux-ci sont aussi distingués en taille (petit ou gros poisson), en sachant que la notion de gros poisson peut aussi recouper un regroupement de quelques poissons, voire un banc.

Conclusion

Le sondeur de pêche Lucky s’avère être un bon produit pour détecter du poisson sur des fonds modestes. C’est en fait sa seule limitation et si vous pêchez sur des lacs profonds ou un peu en bord de mer, vous devrez vous tourner certainement vers le sondeur Lucky Fish Finder, moins précis mais avec un rayon d’action plus grand. Dans tous les autres cas, c’est un très bon sondeur et vous ne devriez pas être déçu si vous l’achetez car sa précision est vraiment agréable pour déterminer la quantité de poisson là où vous pêchez.

à Voir également : Comment fonctionne un sondeur ?