Test et Avis Sondeur GPS Lowrance Hook 3x

Pour acheter votre sondeur, venez voir notre sélection complète en page d’accueil.

Lowrance est une marque d’équipements de pêche assez ancienne et disposant d’une belle gamme de sondeurs dont le Lowrance Hook 3x que nous avons testé et inclus dans notre dossier complet des meilleurs sondeurs de pêche. C’est un sondeur de bonne qualité qui sera choisi par de nombreux pêcheurs de lac, étang ou de bord de mer.

Le test du sondeur Lowrance Hook 3x

Vous découvrirez ci-dessous le test détaillé du sondeur Lowrance Hook 3x, mais voici, au préalable ses caractéristiques principales :

Sondeur GPS Lowrance Hook 3x

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 200 m
  • Angle de la sonde : 20° et 60°
  • Type de sonde : sonde avec fil de 4m environs
  • Type de pêche : étang, lac, pêche en mer
  • Température de fonctionnement : -20° à 70°C

.

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

 

Ce modèle de sondeur de pêche de milieu de gamme combine fabrication solide, facilité d’utilisation et double fréquence pour une lisibilité plus précise. Le Lowrance Hook 3x se différencie des modèles haut de gamme par une absence de fonction GPS mais il sera amplement suffisant pour pêcher dans des zones connues et en dehors de la haute mer.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Lowrance Hook 3x se présente avec un boîtier assez massif et solide qui est monté sur un pied qui peut se fixer facilement à n’importe quelle embarcation (bateau, barque, kayak). Les instructions qui sont livrées sont assez succinctes mais l’installation ne devrait pas poser de problèmes. Au niveau de l’ergonomie et de la facilité d’utilisation, c’est aussi assez simple, l’écran polychrome est très lisible. La navigation se fait avec le bouton menu et un bouton à quatre directions pour les différents choix et pour déplacer la vue. Certains utilisateurs ont pu constater des petits défauts d’étanchéité du produit mais cela ne semble pas être le cas en général.

Fonctionnalités

La gamme des produits Lowrance est vaste et comprend des sondeurs de pêche sophistiqués. Le Lowrance Hook 3x est plutôt simple et la présence de la lettre x précise qu’il n’a pas de fonction GPS. Il se limitera donc à la détection des fonds et des poissons. Vous avez néanmoins des fonctions intéressantes comme la présence de deux fréquences de sonar à 83kHz et 200 kHz. L’utilisation des 83 kHz permet une approche plus large et ensuite lorsque vous avez détecté un bon endroit, la fréquence de 220 kHz vous permet de distinguer plus finement la présence de poissons et leurs emplacements exact. Une autre fonction intéressante est la capacité à filtrer les données qui s’affichent sur votre écran, vous offrant une meilleure lisibilité et vous permettant de bien distinguer par exemple, les poissons et les appâts.

à Voir également : Test et Avis Echo Sondeur Bateau Pêche Linxor

Performances sur le terrain

Testé sur l’eau en situation de pêche, le sondeur Lowrance Hook 3x a eu de bons résultats. Il nous est apparu totalement fiable dans sa lecture et très rapide pour afficher ce qu’il y a sous votre bateau. Il est, de plus, facile à utiliser et simple d’accès. On est un peu limité par la sonde à 4 mètres de fil mais comme c’est un sondeur rapide, vous pouvez vous déplacer lentement (pas plus de 16 km/h) et balayer une zone assez large assez vite. L’utilisation des deux fréquences est aussi un vrai plus et vous basculez en un instant de l’affichage à 83kHz à celui de 220 kHz.

Conclusion

Le sondeur Lowrance Hook 3x est un produit intéressant en milieu de gamme. Il est solide et fiable et vous offrira de bons résultats assez vite. C’est un produit vraiment intéressant pour la pêche en bateau en lac, étang et en mer. Son absence de GPS, à la différence du Lowrance Hook 4, le limitera certainement pour la pêche au large mais cela reste un produit complet que nous vous recommandons sans problème.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Bateau Pêche Lucky