Test et Avis Sondeur Lowrance GPS Hook 4

Pour consulter notre comparatif de sondeur gps, suivez ce lien.

Le sondeur Lowrance Hook 4 est certainement le produit le plus complet de notre sélection de sondeurs de pêche. Doté d’une fonction GPS, c’est le choix parfait pour les pêcheurs les plus exigeants et les plus chevronnés.

Le test du sondeur Lowrance Hook 4

Sondeur Lowrance GPS Hook 4

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 200 m
  • Angle de la sonde : 20° et 60°
  • Type de sonde : sonde avec fil de 4m environs
  • Type de pêche : étang, lac, pêche en mer
  • Température de fonctionnement : -20° à 70°C

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Modèle intégrant un détecteur de fonds, un détecteur de poisson mais aussi un GPS et des cartes européennes, le sondeur Lowrance Hook 4 a été conçu pour le pêcheur en mer ou en grands lacs mais il conviendra surtout à tous ceux qui recherchent un produit sûr et efficace, leur permettant des parties de pêches fructueuses et ludiques.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Lowrance Hook 4 dispose d’un boîtier assez massif qui peut paraître passé de mode mais qui se révèle plutôt solide. De plus, il se monte sur un pied qui peut se fixer rapidement sur n’importe quelle embarcation (bateau, barque ou même kayak). Les instructions livrées sont assez succinctes mais l’installation est relativement facile et rapide. Au niveau de l’ergonomie, l’écran polychrome est très lisible et les boutons de navigation sont pratiques et simples. L’étanchéité du boîter n’est pas parfaite : il conviendra donc de le protéger en cas de gros temps.

Fonctionnalités

Le sondeur Lowrance Hook 4 est un modèle qui intègre une fonction GPS. Il vous sera livré avec les cartes européennes, recensant lacs, rivières et littoral. C’est un vrai plus et une fonctionnalité puissante et intéressante. Elle le sera d’autant plus si vous êtres un pêcheur qui voyage et n’est pas forcément coutumier de vos lieux de pêche. La présence de deux fréquences de sonar à 83kHz et 200 kHz donne deux approches différentes et permet une localisation plus précise du poisson lorsque vous avez balayé une zone assez large. Enfin, fonction très intéressante, ce sondeur peut enregistrer votre navigation et la stocker sur une carte SD. Cela permet facilement de repérer les zones fertiles en poisson et de les retrouver plus facilement un autre jour, grâce aux données GPS.

à Voir également : Test et Avis Sondeur GPS Pêche Bateau Deeper Pro +

Performances sur le terrain

Le sondeur Lowrance Hook 4 a été testé par nos soins et nous avons eu le sentiment d’avoir un outil puissant et efficace entre les mains. Parmi les points très positifs, la rapidité de lecture et la clarté des cartes et enfin, une détection de posions qui s’avère fiable. Il détecte même assez facilement lorsque le bateau est en mouvement (vitesse réduite pour une lecture correcte du fond marin). Son fonctionnement n’a connu aucun raté et sa capacité d’enfgisterement n’est jamais mise en défaut si vous avez une carte SD de bonne contenance. Nous n’avons pas constaté de défaut d’étanchéité mais il vaut mieux être prudent et placer cet appareil à un endroit relativement protégé.

Conclusion

Le sondeur Lowrance Hook 4 est certes un produit haut de gamme mais son prix nous apparait tout à fait justifié. Produit plus complet que le Lowrance Hook 3x, il sera un excellent choix pour les pêcheurs en mer ou les pêcheurs chevronnés qui vont sur de grands lacs ou qui voyagent pour pêcher. La fonction GPS est vraiment parfaite et vous serez ravis d’utiliser ce sondeur de pêche si vous choisissez ce modèle robuste et efficace.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Pêche Bateau Lucky Fish Finder

sondeur