Test et Avis Sondeur Pêche Bateau Kupet

Le sondeur Kupet combine un prix attractif et des fonctionnalités intéressantes : il était donc tout à fait destiné à rejoindre notre dossier complet de tests pour vous aider à acheter le sondeur de pêche adapté à votre pratique et votre budget. D’ailleurs n »hésitez pas à aller consulter notre sélection de sondeur.

Le test du sondeur Kupet

Sondeur Peche Bateau Kupet

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 45 m
  • Angle de la sonde : 90°
  • Type de sonde : sans fil, flotteur
  • Type de pêche : rivière, étang, lac, pêche sur glace, bord de mer
  • Température de fonctionnement : -20° à 70°C

4.5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Sondeur pour la pêche accessible en termes de prix, le Kupet présente une ergonomie et des fonctionnalités intéressantes malgré qu’il soit limité à une profondeur maximale de 45 mètres. Particulièrement préconisé néanmoins pour la pêche en étang, en lac ou en bord de mer, c’est un sondeur idéal pour les pêcheurs occasionnels ou ceux qui recherchent un produit d’un bon rapport qualité/prix.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Kupet se présente avec un boîtier assez lisible et pratique à utiliser. Le réglage est assez facile : la première fois vous aurez à installer des piles à la fois dans la partie de l’écran ainsi que dans le flotteur. Le mieux sera ensuite de relier votre sondeur à votre canne à pêche ou une utilisée pour ça. Il y a un trou prévu pour passer le fil dans le flotteur. Le réglage se fait assez rapidement dès que l’appareil est mis en route et dès que la sonde est détectée. Attention, il peut arriver que la détection soit difficile notamment les jours de grand vent ou bien lorsqu’il y a du poids dans le montage de la canne à pêche.

Fonctionnalités

Le sondeur de poisson Kupet fonctionne avec un signal sans fil de 2.4 Ghz qui permet de détecter des fonds allant jusqu’à 45 mètres environ. Ce sera donc un sondeur de pêche particulièrement adapté à la pêche en rivière, en étang, en lac (si la profondeur n’est pas trop grande et en bord de mer. La pêche sur glace est aussi possible. Une fois connecté au flotteur qui dispose d’un angle de 90°, l’écran affichera le relief du fond et indiquera par des icônes la présence de poisson ou de groupes de poissons. L’affichage LED vous permettra aussi de connaître la température de l’eau, la puissance du capteur, la portée de profondeur, et le contour inférieur.

à Voir également : Test et Avis Sondeur Lowrance GPS Hook 4

Performances sur le terrain

Testé sur l’eau en situation de pêche, le sondeur Kupet nous a agréablement surpris. Malgré son prix assez économique il offre de bons résultats. Il faut néanmoins l’utiliser dans un environnement favorable. Inutile de l’emmener en pleine mer ou sur un bateau où vous pêchez en vous déplaçant.

Pour l’utiliser à bon escient, il faut être dans des conditions de profondeur raisonnable et avec une portée par rapport au flotteur assez limitée : 45 mètres. Mais dans la plupart des cas de pêche en rivière, étang ou lac, ce sera suffisant.

Le seul problème que nous avons rencontré est parfois la difficulté à connecter flotteur et écran de contrôle. Mais sinon, ensuite, c’est un plaisir et vous verrez nettement le fond s’afficher et la présence de poissons. Les indications sont suffisantes pour pouvoir ajuster votre localisation et lancer votre canne à pêche aux bons endroits.

De plus, l’écran est bien lisible, même avec un fort soleil. Vous devrez être néanmoins prudent par rapport aux projections d’eau et le protéger un peu.

Enfin, petit bémol, ce sondeur fonctionne sur pile et ne se recharge pas via une prise électrique ou avec une connexion USB. C’est un peu regrettable et si vous êtes un pécheur assidu, vous consommerez pas mal de piles électriques.

Conclusion

L’échosondeur Kupet est intéressant pour les pêcheurs de lac, rivière et étang, offrant un fonctionnement simple et pratique, un peu comme le sondeur Linxor. Il sera apprécié pour détecter la présence de poissons de manière rapide et avoir une vision claire de leurs positions sur votre lieu de pêche. C’est un achat que nous vous recommandons si vous ne pêchez pas en mer, au large ou sur des lacs de grande profondeur. Ce sondeur sera plus approprié pour les pêcheurs occasionnels car vous serez limité en autonomie si vous vous en servez sur de longues plages horaires.

à Voir également : Test et Avis Sondeur GPS Pêche Bateau Deeper Pro +

sondeur