Test et Avis Sondeur Pêche Bateau Lucky Fish Finder

N’hésitez pas à aller voir notre comparateur de sondeur bateau, en suivant ce lien.

Le Lucky Fish Finder est un sondeur de pêche d’un bon rapport qualité prix et à ce titre nous l’avons sélectionné pour rejoindre notre dossier complet de tests. Il fait clairement partie des produits à recommander pour ceux qui veulent s’équiper d’une manière économique pour des parties de pêche en lac, étang ou bord de mer.

Le test du sondeur Lucky Fish Finder

Avant de découvrir ses fonctionnalités et les résultats de notre test, voici résumées les caractéristiques techniques du sondeur Lucky Fish Finder :

Sondeur Peche Bateau Lucky Fish Finder

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 100 m
  • Angle de la sonde : 45
  • Type de sonde : sonde avec fil de 8m environs
  • Type de pêche : tout type de pêche
  • Température de fonctionnement : -10° à 50°C

.

4étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Ce modèle de sondeur Lucky Fish Finder se trouve, en termes de prix, plutôt en entrée de gamme. Il a néanmoins de nombreuses qualités, à commencer per une utilisation très facile. Il ravira les pêcheurs occasionnels ou ceux qui veulent s’équiper sans trop dépenser et vous verrez plus bas que ses résultats sont intéressants et devraient satisfaire nombre d’acheteurs passionnés par la pêche.

Ergonomie et mise en route

Le sondeur Lucky Fish Finder est d’une jolie couleur jaune bien voyante et il a des dimensions modestes (de la taille d’un smartphone un peu épais). Il est donc pratique en utilisation mobile et vous pouvez l’employer sur bateau, un ponton ou une jetée sans aucun problème. Sa mise en route est simple malgré des instructions uniquement en anglais. Il vous suffit de relier la sonde (un flotteur avec piles) au boitier et de jeter à l’eau la sonde. Pour naviguer entre les fonctions possibles et sur l’écran vous disposez d’une fonction « setup » et d’une autre « enter ». Les réglages sont pratiquement tous automatiques et le peu de paramètres à régler rend son utilisation très simple.

Fonctionnalités

Le sondeur Lucky Fish Finder est un produit économique avec peu de fonctionnalités. Il permet néanmoins de détecter les poissons sur des fonds maximum de 100 mètres de profondeur. La sensibilité a 5 niveaux de détection et cela devrait suffire pour faire une approche progressive sur votre lieu de pêche. Ce modèle dispose aussi d’un mode en économie de batterie, d’un écran rétro éclairé et d’un système d’alarme vous prévenant de la présence de poisson.

à Voir également : Test et Avis Sondeur GPS Lowrance Hook 3x

Performances sur le terrain

En situation de pêche, le sondeur Lucky Fish Finder est pratique et assez fiable. Il nous est apparu assez facile à utiliser et plutôt ludique. Sa fréquence de sonar et l’angle de la sonde ne permet pas une vision très précise mais si vous vous en servez à des profondeurs moyennes cela devrait suffire amplement. La lisibilité de l’écran est bonne et vous distinguez nettement les bancs de poisson comme les poissons isolés. Cela reste malgré tout un sondeur plus adapté à la pêche en bord de mer, étang ou lac peu profond. Mais, dans ces cas-là, il donnera pleinement satisfaction à ses utilisateurs.

Conclusion

Bon produit économique, le sondeur de pêche Lucky Fish Finder nous a paru présenter un excellent rapport qualité/prix. Ce sera particulièrement un très bon sondeur pour un premier achat ou pour s’initier et pour les situations de pèche qui excluent le grand large où un GPS comme le Lowrance Hook 4 s’avère plus approprié. A ce prix-là c’est néanmoins un achat intéressant et ses résultats en matière d’indication de poisson devraient vous donner des parties de pèches fructueuses.

à Voir également : Test et Avis Echo Sondeur Bateau Pêche Linxor