Test et Avis Sondeur LUCKY Bateau Fishfinder

Voulez-vous faire une bonne partie de pêche et rentrer avec beaucoup de poisson ? Aviez-vous une idée de votre zone de pêche (regorger de poisson ou non) ? Une solution s’offre et elle est assez pratique. Utilisé un sondeur pour avoir les informations nécessaires pour rendre le résultat de votre pêche favorable. Divers types de sondeurs sont disponibles sur le marché, et ceci sous différents modèles. Connaître le modèle qui vous conviendra requiert une certaine connaissance en la matière. Pour vous rendre la tâche facile, nous avons réalisé pour vous un guide d’achat. Il comporte les critères de sélection d’un sondeur et quelques modèles de sélection avec soin. Il est disponible ici : sondeur

Le modèle de sondeur que nous testons est le FF918-CWLS de Lucky. Dans ce test, nous parlerons de la marque, donner l’aspect technique du produit et finir par ces performances.

Test du Sondeur LUCKY Bateau Fishfinder

Sondeur LUCKY Bateau Fishfinder

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 100 m
  • Angle de la sonde : 45 ° (200 kHz) et 90 ° (125 kHz)
  • Type de sonde : Sans fil 300 m
  • Type de pêche : Eau douce
  • Température de fonctionnement : -25,6 °C à 50 °C (-10 °C à 50 °C)

3-5 etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Comme la coutume nous l’impose, parlons à présent de la marque. La marque de fabrication de ce sondeur est un Lucky. Nous n’avons pas trop d’information sur elle, mais nous savons qu’elle fabrique des sondeurs. Plusieurs modèles de sondeurs sont à son actif. Ces produits sont de qualités et sont convoités par le grand public. Le modèle FF918-CWLS est certes une entrée de gamme, mais dispose d’excellente caractéristique. Nous allons entrer dans le vif du sujet en faisant l’aspect technique de ce sondeur.

à Voir également :  Test et Avis Sondeur Peche Humminbird 410210-1 Helix 5

Aspects techniques

Le sondeur FF918-CWLS de Lucky est de couleur noire et pèse 308 g. Il a une dimension de 17,5 x 14,5 x 13 cm en termes de longueur, largeur et de hauteur. L’écran équipé est de type LCD avec une taille de 7,1 cm. Sa résolution est de 240vx320h p et une capacité de profondeur avec câble est de 328 pieds (100). Sans fil, cette profondeur est réduite à 147 pieds soit 45 m. L’angle de couverture de la sonde est de 45 °C et une fréquence de 200 kHz avec un câble de transducteur. Dans le cas où vous n’utilisez pas de fil, cette mesure est de 90 ° d’angle et 125 kHz. Il est équipé d’une batterie de 3,7 V.

Nous allons aborder la dernière partie de notre test. Elle nous permettra d’avoir une idée sur les performances de l’outil.

Performances

Le Lucky FF918-CWLS est petit appareil avec des dimensions réduites pour être transportées un peu partout. Le second atout de cet appareil est aussi son poids. L’écran dont il est équipé à une taille de 7,1 cm et trois différentes couleurs qui sont bleu, orange et gris. Il vous offre une résolution de 240vx320h. Avec une résolution pareille, la précision d’image que vous obtenez est satisfaisante. Ce qui vous permet de voir au-delà d’une profondeur de 328 pieds (une donnée qui correspond à 100 m), si vous utilisez le câble transducteur. Dans le cas contraire, vous avez une profondeur de 147 pieds (45 m).

La longueur acoustique émise par le sondeur Lucky FF918-CWLS (tous les sondeurs en général) se définit en fréquence. Il a deux niveaux de fréquence (avec et sans câble transducteur). Le premier niveau de fréquence avec le câble de transducteur à une fréquence de 200 kHz. L’angle de faisceau associé est de 45 °. Le deuxième niveau de fréquence (sans câble transducteur) encore appelé sans fil à une fréquence 125 kHz. Son angle de faisceau est beaucoup plus grand et est de 90 °. Il dispose aussi de quelques réglages comme, la profondeur, l’icône des poissons, paramètre de vitesse, etc. Ces réglages s’effectueront par vous.

Le sondeur FF918-CWLS de Lucky est un outil de pêche très intéressant. Avec sa forme et ses dimensions, il est facilement transportable. Les caractéristiques dont elle dispose sont acceptables. Elles vous permettent, une pêche agréable surtout avec la résolution de son écran (240vx320h). La fréquence que possède ce sondeur vous permet de pêcher en eau douce. Le prix proposé est tout aussi acceptable.

A regarder aussi : Comment fonctionne un sondeur ?

sondeur