Humminbird Helix 5 Sondeur Bateau Avis

Si vous désirez vous mettre à la pêche ou que vous êtes déjà un pêcheur, l’utilisation d’un sondeur vous permettra de pêcher à vue. Très efficace, il peut être considéré comme le nouvel œil du pécheur. Mais, il faut reconnaitre qu’il s’agit d’un appareil un peu complexe à choisir, car il est primordial de tenir compte de certains critères lors de son choix. Pour vous aider à faire un choix judicieux, nous avons réalisé un guide d’achat suivi d’un comparatif et des tests sur plusieurs modèles de sondeur. Consultez-le ici : sondeur peche

Au cours de nos tests sur les sondeurs, nous nous sommes intéressés au modèle 410210-1 Helix 5 de la marque Humminbird. Car il offre de très bonnes performances. Nous vous le présenterons dans ce test.

Test du Sondeur Peche Humminbird 410210-1 Helix 5

Sondeur Peche Humminbird 410210-1 Helix 5

Caractéristiques :

  • Profondeur maxi : 1500 m
  • Angle de la sonde : Non communiqué par le concepteur
  • Type de sonde : sans fil
  • Type de pêche : étang, lac, pêche en rivière
  • Température de fonctionnement : Non communiqué par le concepteur

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Humminbird 410210–1 Helix 5 testCréé en 1971 avec le nom Fulton Electric, Humminbird est une marque d’origine Albanienne. Elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériel électronique destiné à la pêche. Elle fournit aux pêcheurs professionnels et amateurs des outils de qualité dans le but de leur permettre d’avoir de bon rendement. C’est le cas avec son sondeur Humminbird 410210-1 Helix 5.

A regarder aussi : Comment fonctionne un sondeur ?

Aspect technique

Humminbird 410210–1 Helix 5 avisLe sondeur humminbird 410210-1Helix 5 Chirp GPS G2 a une puissance de 4000 watts PTP. Il a une fréquence de 83 KHz, qui lui permet d’atteindre une profondeur maximale de 1500 pieds. Il est équipé d’un GPS graphique. Il dispose d’un emplacement réservé pour les cartes SD destiné à la sauvegarde des waypoints. Ce sondeur est doté d’un écran WVGA rétroéclairé couleur d’affichage de 800 x 480 V et qui mesure 12,7 cm. Simple et pratique grâce à la série Helix, la marque Humminbird nous offre un sondeur doté d’une interface très intuitive et d’une bonne technologie. Il est précis grâce à sa cartographie d’énergie qui fonctionne en mode automatique graphique live. Il est livré avec un transducteur XNT 9 20 T, et il contient les tableaux Unimap

Performances

Humminbird 410210–1 Helix 5 sondeurRemplaçant l’ancien modèle Helix 5 GPS, l’Helix 5 Chips GPS G2 offre de très bonne capacité de détection du poisson. Même si le transducteur qui l’accompagne ne peut qu’atteindre une fréquence de 83 KHz, ce sondeur à la capacité de prendre en charge une fréquence 50/83/200 KHz. La fréquence du sondeur est très importante, car c’est elle qui détermine la longueur de l’onde acoustique que la sonde émet. Lorsque la fréquence est haute, il s’associe souvent aux cônes confinés.

Ce qui lui permet de mieux détecter les petits objets, de donner des images précises même si sa portée est limitée. Lorsque la fréquence est basse, la sonde est clairement plus profonde. Avec cet appareil, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel transducteur, tout dépend de la fréquence que vous désirez atteindre.

En parlant toujours de la fréquence, noter que l’appareil est doté de la technologie sonar chirp. Celle-ci lui permet de moduler l’impulsion engendrée par le transducteur sur une grande fréquence. Ce qui a pour avantage la séparation des cibles supérieures, une bonne imagerie qui contient moins de fouillis, un meilleur verrouillage de fond, etc. Pour fini, le sonar est DualBeam plus, il permet donc de scanner l’eau se trouvant sous votre bateau avec en même temps les deux faisceaux de ce dernier.

Avec sa puissance de 4000 Watts PTP (PTP signifie crête à crête), vous pêcherez sans difficulté dans eaux douces. En effet la puissance du sondeur détermine la force de l’impulsion de ce dernier émet. Même si elle n’a pas d’impact sur la précision, elle est très importante lorsqu’il s’agit de la portée. Cela se remarque lorsqu’on se retrouve dans un milieu mauvais conducteur (eau trouble ou salée). Aussi, plus vous allez en profondeur plus vous ressentez le besoin de puissance.

Le sondeur Humminbird 410210-1 Helix 5 grâce à son écran de 800 x 480 V vous transmettra des images claires et nettes. Le GPS intégré dont il dispose se charge de précision, ce qui vous permet de pêcher à vue sans grande difficulté.

Ce sondeur fera de vous un professionnel de la pêche, grâce à sa précision, sa puissance et sa fréquence. Son écran vous permettra de vois les poissons se trouvant dans votre périmètre. Avec cet appareil votre pêche sera toujours fructueuse. De plus, il vous permettra d’explorer le fond de l’eau chaque fois que vous vous rendez à la pêche.

A voir aussi : Comment installer un sondeur ?

sondeur